17 octobre 2016 – HEC au centre-ville : L’Union étudiante critique la priorisation de la ministre

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

MONTRÉAL, le 17 octobre 2016 – C’est avec scepticisme que l’Union étudiante du Québec (UEQ) accueille l’annonce de la ministre Hélène David au sujet de la création d’un pavillon des HEC au centre-ville de Montréal. Loin de croire que le besoin ait été démontré pour ce nouveau pavillon, l’UEQ croit que les priorités financières du ministère de l’Éducation devraient être de refinancer les universités suite aux mesures d’austérité de ses prédécesseurs et non de se lancer dans un énième projet d’infrastructure.

« Le centre-ville de Montréal est déjà desservi par trois universités offrant des programmes en administration et en gestion. Loin de répondre à un besoin, ce pavillon ne rajoutera qu’un nouvel acteur se battant pour la même pointe de tarte », rappelle Nicolas Lavallée, président de l’UEQ. L’organisation croit que ces sommes pourraient être utilisées à de meilleures fins, notamment en comblant les besoins en entretien différé des infrastructures déjà existantes.

L’UEQ rappelle que la ministre procédera prochainement à la création d’un Conseil des universités. Elle croit que ce dernier pourrait justement étudier les besoins en matière d’offre de formation pour les étudiantes et étudiants en administration et en gestion. « Nous devons tirer des leçons du passé et bien définir les besoins avant de commencer à faire des pelletées de terre. », mets en garde Nicolas Lavallée.

-30-

À propos de l’Union étudiante du Québec
L’Union étudiante du Québec a pour mission de défendre les droits et intérêts de la communauté étudiante, de ses associations membres et de leurs membres, en promouvant, protégeant et améliorant la condition étudiante et la condition des communautés locales et internationales. Elle compte plus de 72 000 membres universitaires à travers le Québec.

Informations

Alexandre Ducharme
Attaché politique de l’UEQ
(514) 497-2602
politique@unionetudiante.ca

Une réflexion sur “17 octobre 2016 – HEC au centre-ville : L’Union étudiante critique la priorisation de la ministre

Commentaires clos.