La FECQ et l’UEQ enthousiastes de voir des mesures pour favoriser l’accès au transport en commun

MONTRÉAL, le 11 septembre 2018 – La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et l’Union étudiante du Québec (UEQ) se montrent satisfaites de l’engagement visant à rendre gratuit le transport en commun pour tous les étudiants et toutes les étudiantes. Cette mesure aurait pour effet de réduire la précarité financière de la population étudiante.

Les associations étudiantes se montrent donc heureuses de l’engagement. La FECQ et l’UEQ se questionnent toutefois à savoir si les infrastructures et l’offre de service du transport collectif seront à la hauteur d’une fréquentation accrue.

CITATIONS

« Que toute la population étudiante puisse éventuellement se déplacer gratuitement, ce serait un immense avantage et une réduction de ses dépenses. Il sera intéressant de voir si les autres partis emboitent le pas à cette mesure et comment tous prévoient maintenir une offre de service qui répondra à la nouvelle demande. », affirme le président de la Fédération étudiante collégiale du Québec, Fred-William Mireault.

« Le transport constitue une part importante du budget étudiant et un enjeu cher à la population étudiante. Nous nous réjouissons de l’annonce de cette mesure qui aidera à réduire la précarité financière et à améliorer l’accès au transport collectif dans toutes les régions du Québec, sans discrimination sur l’âge. », dit Guillaume Lecorps, président de l’Union étudiante du Québec. 

À PROPOS DE LA FECQ

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) représente 78 000 étudiantes et étudiants provenant de 26 cégeps répartis sur tout le territoire québécois. Depuis plus de 25 ans, elle contribue à l’amélioration des conditions de vie et d’études de la population étudiante collégiale québécoise en étant la seule organisation à représenter exclusivement leurs intérêts.

À PROPOS DE l’UEQ

L’Union étudiante du Québec a pour mission de défendre les droits et intérêts de la communauté étudiante, de ses associations membres et de leurs membres, en promouvant, protégeant et améliorant la condition étudiante et la condition des communautés locales et internationales. Elle compte plus de 79 000 membres universitaires à travers le Québec. 

SOURCE

Fédération étudiante collégiale du Québec

Pour plus d'informations
 Renseignements : Philippe Clément, Vice-président et attaché de presse de la FECQ, 514 554-0576, vpresidence@fecq.org